Qui suis-je ?


Mon histoire

Je suis Delphine Pragout, maman épanouie de trois enfants. Je partage ma passion de la cuisine et éveille mes enfants à une alimentation savoureuse, réalisée avec de bons produits locaux et cuisinés maison.

A l’origine, je suis ingénieur, métier que j’ai exercé pendant plus de dix ans avec une immense joie. J’ai pu ainsi, me rendre comte du nombre important de personne qui souffre de douleur physique et psychique au quotidien.

A l’arrivée de notre petit numéro 3, mon mari et moi avons été comblés.

Malheureusement pour lui, dès son plus jeune âge, les médecins lui ont diagnostiqué une maladie chronique, rare et grave qui lui engendre des infections courantes et des douleurs physiques quotidiennes.

C’est à ce moment que j’ai découvert la Naturopathie. Ce fut une vraie révélation pour moi, j’ai ainsi décidé d’arrêter mon métier et de me former pendant deux ans à cette méthode.

Pourquoi m’être spécialisée dans l’accompagnement des douleurs chroniques et la perte de poids ?

J’ai pu expérimenté les techniques qui ont fait leurs preuves dans ces deux domaines.

Pour mon dernier enfant, que je traite régulièrement avec la réflexologie, l’aromathérapie et la phytothérapie, il n’a quasi pas d’infection et si jamais il en a, elle est guérie sans antibiotique. Ces douleurs quotidiennes sont largement réduite avec les techniques que je maitrise.

​En ce qui me concerne à mes 18 ans, j’ai eu des complications médicales qui m’ont fais prendre beaucoup de poids. J’ai fais des régimes, mais à chaque fois, je reprenais le double, voir le triple de ma perte. L’effet Yoyo combiné à mes trois grossesses m’a fait atteindre l’horrible chiffre de 100 kg en 2019.

Ne pas réussir à perdre ce poids alors que je pensais manger relativement équilibré fut source de tristesse et de frustration.

Ainsi, au cours de mes études de naturopathie, j’ai petit à petit modifié l’alimentation de toute la famille. J’ai pris conscience de nos erreurs et suivi des traitements phytothérapies car mon incapacité à perdre du poids était aussi due à certaines blocages émotionnels.

Résultats fin 2020 -15 kilos sur la balance, une métamorphose de bien-être. Je continue de mettre en place mes connaissances sur ma famille pour me permettre d’atteindre un poids raisonnable.

​C’est pour ces raisons que je suis bien placée pour vous accompagner, ayant vécu toutes les étapes que vous allez vivre.

Pour cela, vous devez être prêt à vous engager dans un travail en profondeur pour un résultat durable.


MES FORMATIONS

Réflexologue Occidental et en énergétique chinoise – Ecole de Réflexologie Mireille Meunier

Naturopathe – Ecole CNFDI

Certification Maitre-praticien en Aromathérapie– Ecole Française en Aromathérapie

Certification Praticien en Lithothérapie – Ecole Française de Lithothérapie

Certification Praticien en Fleur de Bach – Ecole Française en Fleur de Bach


Delphine Pragout

30 avenue du Général de Gaulle, 77210 Avon

delphine.reflexologie@gmail.com

06.38.20.68.16