Réflexologie Bébé / Enfant


1 pied après l’autre !

La réflexologie est très efficace pour les enfants. Puisque ces derniers ont moins de blocages énergétiques que les adultes, l’harmonisation du corps se fait donc plus rapidement et en douceur. La réflexologie apporte une aide précieuse à plusieurs problèmes de santé.

Description

Par un travail sur les pieds particulièrement doux et enveloppant, la réflexologie plantaire apporte une aide précieuse aux enfants pour :

  • les troubles du sommeil,
  • les problèmes nerveux,
  • le manque de concentration,
  • l’agitation,
  • l’angoisse et l’insécurité,
  • les maux de ventre.
Le bébé

Après de longs mois bien lové dans le ventre de sa maman, le nouveau-né peut vivre son arrivée au monde avec quelques traumatismes qui engendreront certains déséquilibres. La réflexologie plantaire peut être d’une grande aide pour rendre plus douce l’arrivée dans cette nouvelle vie. A la naissance, le nouveau-né souffre très souvent de colites… dues à son système digestif immature, une mauvaise position dans le ventre de sa maman durant la grossesse ou un accouchement long et difficile peut aussi causer certains soucis …

L’enfant

L’école, la crèche, les longues journées, les rythmes soutenus … peuvent aussi perturber les enfants. Toutes ces contraintes peuvent révéler chez eux des troubles du sommeil, de la fatigue, de l’agitation, du stress, des angoisses, un manque de concentration… Et un enfant fatigué ou irrité voit son immunité s’affaiblir ce qui peut entraîner des maladies telles que des rhumes … à répétition. La réflexologie plantaire peut donc aider l’enfant à s’apaiser, à booster son immunité et donc tomber moins souvent malade et, bien entendu, peut être une précieuse aide pour toutes maladies fonctionnelles. Les enfants étant, particulièrement, réceptifs aux soins de réflexologie plantaire, les résultats sont majoritairement très concluants au bout de quelques séances.

Déroulement d’une séance

Chez le bébé et le jeune enfant, les séances varieront entre 20 et 30 minutes. De manière générale, un des parents sera présent lors de la séance et pourra, s’il le souhaite, garder l’enfant sur ses genoux pour que celui-ci puisse se sentir en confiance.

A partir de 8 ans, l’enfant est apte à recevoir un soin plus long pouvant aller jusqu’à 45 minutes. Ce temps unique de bien-être, hors du contexte familial, amical ou scolaire peut-être vécu comme un moment privilégié important. En plus de lui permettre un rééquilibrage physique, la réflexologie plantaire lui permettra de prendre conscience de son propre corps et de se connecter avec lui-même afin de se découvrir et peut-être même de mieux s’accepter.

Bienfaits

Ces séances offrent un moment de calme et de détente mais aussi elles apportent une aide précieuse à de nombreux problèmes fonctionnels, le manque de concentration, les troubles du sommeil, le stress, l’agitation…

Je m’adapte au besoin de l’enfant et à ses réactions au cours du soin.