Réflexologie plantaire


Repartez du bon pied !


En libérant certains blocages physiques et/ou émotionnels, la réflexologie plantaire permet de restaurer un équilibre en permettant de lâcher des tensions accumulées au fil des ans, de renforcer un terrain fragilisé ou de soulager des problèmes plus aigus.

Plusieurs séances peuvent être nécessaires selon les besoins et les attentes de la personne. Un forfait préférentiel sera donc appliqué (voir Tarifs). Un suivi personnalisé vous sera proposé.

Contres-indications majeures pour les personnes souffrant de phlébite, d’artérite ou de traumatisme du pied (tels qu’une fracture non consolidée).

Déroulement d’une séance

Dans un premier temps, la prise de contact se fera au téléphone pour faire un bilan sur les besoins de la personne. Puis, au cabinet, de manière douce et bienveillante, je l’informe sur le déroulement du soin, sur les éventuels effets secondaires dont elle pourrait souffrir, je lui donne conseils et recommandations à appliquer après le soin et enfin, si je n’ai pas été assez précise, je réponds à toutes questions.

Puis, dans une ambiance sonore relaxante, un confort enveloppant, je me dédis au bien-être de la personne durant environ une heure. La personne pourra, bien évidemment, me guider, durant le soin, en m’indiquant les points douloureux (qui sont en déséquilibre) afin d’y travailler plus spécifiquement, certains points pouvant m’échapper au toucher.

Et enfin, lorsque le soin est terminé, je laisse le temps à la personne de reprendre conscience de son corps lentement… Lorsque celle-ci est prête, nous finissons par un échange sur nos ressentis respectifs et convenons, si cela est nécessaire, d’un autre rendez-vous.

Bienfaits

La réflexologie plantaire engendre bien-être et relaxation mais permet surtout à votre corps de s’auto-réguler retrouvant ainsi l’homéostasie qui lui est indispensable pour une bonne santé.
Les premiers bénéfices se font souvent ressentir durant les 3 semaines suivant le premier soin. D’autres séances sont, cependant, souvent nécessaires pour retrouver un équilibre quasi « parfait », le nombre de séances restera à déterminer selon les besoins de la personne.